La ville de Thoune et sa région offrent des possibilités d’excursions nombreuses et variées.

Centre historique de Thoune

Le centre historique de Thoune a principalement été construit au XIIe siècle, lorsque Berthold V de Zähringen fit édifier le château de Thoune et agrandir la ville autour de l’actuelle rue principale, la obere Hauptgasse.

Uniques en leur genre, les trottoirs surélevés qui caractérisent cette rue valent à eux seuls le détour de par leur spécificité architectonique. Les coquettes échoppes, les magasins tendance, les boutiques raffinées et les bars branchés invitent par ailleurs à venir y flâner.

thun.ch

Panoramacard Lac de Thoune

En tant qu’hôte de la région du lac de Thoune, vous profitez des nombreux avantages de la PanoramaCard du lac de Thoune. Voyagez par exemple gratuitement dans toute la région en bus et car postal ou bénéficiez de réductions attractives sur vos excursions.
Faites l'expérience d'une visite guidée publique de la ville de Thoune, profitez des services de bien-être sélectionnés et visitez les musées autour du lac de Thoune à prix réduit.

La PanoramaCard du lac de Thoune est remise gracieusement à tout client des prestataires d’hébergement participants (ne peut pas être acheté)

thunersee.ch

Château de Thoune

Visitez le grand donjon, érigé vers 1200 par les ducs de Zähringen. Admirez la magnifique salle des chevaliers, datant du haut Moyen-Âge.

Jouissez depuis les tours d‘un coup d‘oeil imposable sur la ville, le lac et le panorama alpin.

schlossthun.ch

Jeux lacustres de Thoune

Depuis 16 ans, les Jeux lacustres de Thoune proposent chaque été des comédies musicales du monde entier ainsi que des productions locales. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 950 000 visiteurs sont venus assister à des spectacles fascinants et d’excellente qualité au pied des montagnes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, toutes trois inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Associée à la plus belle scène lacustre d’Europe, l’offre de restauration unique des Jeux complète cette expérience fantastique.

thunerseespiele.ch

Croisière

Ohé du bateau, bienvenue à bord!

Une eau d'un bleu turquoise, des sommets couverts de neige éternelle et une légère brise rafraîchissant votre visage... Quand vous déciderez-vous à entreprendre une croisière sur le lac de Thoune? Décompresser et revivre ! Fuir le quotidien et laisser vagabonder ses pensées: une croisière sur le lac de Thoune vous permettra de découvrir de pittoresques villages de pêcheurs et des châteaux chargés d’histoire.

Optiez pour le charme méditerranéen sur le lac de Thoune, la cuisine de bord de chaque bateau à vapeur s’occupe des plaisirs de la table. N’attendez plus: «Larguez les amarres!»

bls.ch

Plage de Thoune

La «Strämu» compte parmi les plus belles plages de Suisse. Elle s’étend sur une surface de 50 000 m2 et offre une vue à couper le souffle sur les Alpes et le lac de Thoune.

thun.ch

Les Grottes de Saint Béatus

Le dragon en est sorti!

Chassé par le moine Saint Béat au VIème siècle, la méchante créature mythologique a laissé la place à un site géologique extraordinaire: les Grottes de Saint-Béat, à proximité du lac d’Interlaken.

Plongez dans les entrailles de la Terre tout au long de 1000 mètres de chemins balisés et éclairés, à la rencontre d’une scénographie unique où les cavités, stalactites et stalagmites ont été façonnées par la Nature pendant des millions d’années et se laissent désormais admirer dans une alliance de formes, de matières et de couleurs qui créent une atmosphère indicible.

beatushoehlen.swiss

Niesen

La forme pyramidale presque parfaite de ce sommet a toujours inspiré les artistes, tels Ferdinand Hodler (1909), Paul Klee (1915) ou Cuno Amiet (1926). Le sommet de la pyramide culminant à 2362 m est aisé à atteindre grâce au funiculaire de Mülenen qui effectue le trajet en 30 minutes.

niesen.ch

Jungfraujoch

L’air glacial cingle le visage, la neige crisse sous les pieds et le panorama couperait presque le souffle: d’un côté, une vue allant du Mittelland aux Vosges, et de l’autre, le glacier d’Aletsch, entouré de sommets de 4000 mètres.

Lorsque vous arrivez au col du Jungfraujoch, situé à 3454 mètres d’altitude, vous le ressentez dès le premier pas: c’est un autre monde. Un monde qu’il faut avoir vu.

jungfrau.ch

Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous donnez votre accord à l’utilisation de cookies. Informations relatives à la protection des données